Ca y est on y est enfin arrivés ! le printemps, les beaux jours mais surtout la fin des contraintes sanitaires ! A nous terrasses, cocktails, gaufres, tartines et capuccino ! Mais attention, après un hiver sédentaire et morose, notre corps a deja cumulé les calories nécessaires et point trop n’en faut ! Sans tomber dans la dictature du test du « maillot de bain de l’été dernier me va t il encore ? », on doit quand même reconnaitre qu’on a un peu pris et qu’il va falloir alléger notre coup de fourchette et nos petites habitudes 🙂
Je pars du principe que manger est un plaisir nécessaire, alors je ne m’interdis rien, je réduis juste les quantités, car le PLAISIR RESPONSABLE doit être là chaque jour.
Voici quelques gestes simples pour s’alléger sans s’affamer :
- pas de sucre raffiné le matin, seulement au goûter et sans abuser 🙂
- si fringale vers 10h ou 17h, une pomme, une banane ou fruits frais ou secs (an apple a day keeps the doctor away !)
- boire le plus souvent possible en petite quantité (excellent coupe faim)
- mâcher longtemps, le cerveau a besoin de 20 min de mastication pour nous rassasier
- servez vous bien une seule fois, pas de rab…
- ok pour les 2 petits carrés de chocolat NOIR devant le film du soir, mais entre 40 et 100% de cacao, bon pour le coeur, le moral !

VIVEZ MANGEZ PROFITEZ ET APPRENEZ VOS BESOINS REELS…MIEUX VAUT UN PETIT PECHE MIGNON QUE VOUS DEGUSTEREZ AVEC DELECTATION QUE DES HABITUDES GRASSES ET SUCREES QUI VOUS SCOTCHERONT AU FOND DE VOTRE CANAPE…